Lourdes : des trous…des petits trous…des gros trous…

Depuis un mois de nombreux lecteurs se plaignaient de l’état des rues dont certaines ressemblaient selon leurs dires à « des écumoires », « à des passoires », « à des nid-de-poule challenge »…

Voici la réponse de la Municipalité publié sur le site internet de la Ville :

« De nombreux nids de poule (trous sur la chaussée) sont à déplorer sur nos routes communales. Suite à la neige et aux précipitations de la tempête Justine, l’état de nos routes s’est aggravé très rapidement. Une campagne d’urgence a donc été lancée auprès de notre prestataire. Malheureusement, les conditions météorologiques n’étaient pas favorables à une reprise pérenne de nos dégradations ces derniers jours (pluie + température basse). Néanmoins, dès qu’il le sera possible, notre prestataire a bloqué son matériel et ses agents en priorité pour la ville de Lourdes. Son temps d’intervention est fixé à 5 jours pour pallier à l’ensemble des rues diagnostiquées.

Comme enfin les conditions météorologiques sont réunies pour une intervention, elle interviendra dès Lundi 15 février et si le temps le permet, cette intervention se poursuivra toute la semaine.

Vous remerciant pour votre compréhension. »

Les Services Techniques de la Ville de Lourdes