Jazz à Luz, l’envers du décor, épisode 2 d’un festival radiophonique en vidéos

« Le meilleur moyen d’écouter du jazz c’est d’en voir ». Ce slogan, imaginé par notre ami Jean-Paul Ricard pour l’AJMI Jazz Club d’Avignon, prend un sens particulier durant cette période faite de frustrations… 

Vous avez été nombreux en décembre dernier, installés derrière votre poste de radio ou votre ordinateur depuis chez vous, à suivre notre 1er festival radiophonique JAZZ A LUZ et peut-être même qu’à ce moment là, en fermant les yeux, vous avez essayé d’imaginer les prestations des artistes qui étaient invités à se produire en live sur la scène de la Maison du Parc National et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur. 

Quel a pu être l’envers du décor de ce festival d’hiver JAZZ A LUZ réinventé en mode confiné, en mode radiophonique, en mode poing levé ? 

Jazz à Luz, l’envers du décor – épisode 2 d’un festival radiophonique en vidéos s’inscrit comme la suite du festival radiophonique. Nous avons souhaité poursuivre ce qui nous anime depuis le début de cette crise à savoir rester en lien avec les publics et les artistes en attendant la réouverture de nos espaces d’expressions, d’émotions, de liberté…

Ce nouveau projet est une alternative bien évidemment provisoire pour combattre le silence, l’absence, l’attente… une alternative pour continuer de maintenir contre vents et confinements l’activité des artistes et techniciens du spectacle ainsi que celle des opérateurs culturels tels que nous… une alternative pour garder le contact avec nos festivaliers et sensibiliser de nouveaux publics, une alternative pour ne pas être oubliés…

L’INTEGRALITE DES CONCERTS EN VIDEOS
Tous les dimanches des mois de mars et avril prochains à 17h, nous vous invitons à découvrir en ligne et en accès libre l’intégralité d’un concert du festival radiophonique en vidéo ! Les concerts seront visionnables pendant une semaine. Une immersion complète et dynamique au plus proche des artistes grâce à la captation visuelle réalisée à quatre caméras par les vidéastes Johann Berger et Julien Bresson et à la captation sonore de Nicolas Carrière. 
Premier rendez-vous ce dimanche 07 mars à 17h avec le concert de By The Sket
Pour accéder à la vidéo mise en ligne chaque dimanche, rendez-vous sur la page dédiée de notre site Internet : 
 cliquez ici

Voir la version en ligne