Communiqué de presse de Gérard TREMEGE : « Monsieur LASTERLE, Adjoint au Maire en charge de la culture et du patrimoine, de l’urbanisme de l’habitat et de la coordination d’Action Cœur de Ville et Conseiller délégué à la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées en charge de l’équilibre social de l’habitat, Président de la SEMI m’a informé de sa démission de l’ensemble de ses délégations à la Mairie de Tarbes et à la Communauté d’Agglomération.
Il reste néanmoins conseiller municipal et conseiller communautaire. Je prends acte de sa décision tout en la regrettant. En effet Philippe LASTERLE travaillait avec moi depuis 2004 et il a toujours bénéficié de ma totale confiance et de mon soutien. Mais, depuis quelques temps, il y avait quelques tensions qui existaient entre lui et moi sur le fonctionnement de notre collectivité. Ces tensions ne justifiaient pas cette décision. Car quelles que soient les difficultés, le meilleur moyen de les surmonter c’est de se parler. Parfois je parle un peu fort et cela peut déplaire mais c’est toujours dans l’intérêt général.
Dans les prochains jours, je mettrai en place de nouvelles délégations et une organisation pour que le travail commencé au mois de juin dernier puisse se poursuivre normalement. »
Gérard Trémège
Maire de Tarbes
Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées