Élections départementales canton de Lourdes 2 : Marie-Christine STECKEL ASSOUERE et Bruno VINUALES sur les rangs ?

Il semblerait que ce binôme se présenterait sur le Canton de Lourdes 2.

Pour rappel, Bruno VINUALES a été candidat avec Josette BOURDEU en 2008 et 2014 aux élections municipales de Lourdes. Après la victoire de 2014 il a été Maire-adjoint puis s’est présenté, toujours avec Josette BOURDEU (Radicale de gauche), aux élections départementales du Canton de Lourdes 2 en 2015, et a été élu à ses côtés.

Malgré ces 3 élections au côté de Josette BOURDEU, il n’a pas hésité à rejoindre l’Opposition municipale dès 2018 revenant sur sa parole et reniant l’équipe avec laquelle il était parti.

N’oublions pas encore qu’il a été aussi Président du PLVG grâce à cette équipe et à la caution de l’ancienne Présidente Maryse CARRERE (Radicale de gauche).

Il a ensuite tenté sa chance au premier tour des élections municipales 2020 à Lourdes, en son nom, avec le peu de succès que l’on connaît (12% des voix). Puis pour ces mêmes élections, au deuxième tour, il s’est allié avec une liste de droite celle de Sylvain PERETTO (Secrétaire départemental du parti « Les Républicains »). Liste battue par Thierry LAVIT.

Il est néanmoins élu de l’Opposition, mais n’a siégé depuis, qu’à deux Conseils municipaux de cette nouvelle mandature.

Il se lancerait donc aujourd’hui au renouvellement de son mandat de Conseiller départemental du Canton de Lourdes 2, mais avec sa collègue de l’opposition Marie-Christine STECKEL ASSOUERE.

Marie-Christine STECKEL ASSOUERE a été une élue pendant de nombreuses années de la commune de Poueyferré où d’ailleurs elle réside. Elle a été candidate aux élections départementales en 2015 sur le Canton de Lourdes 1 en tant que remplaçante d’Adeline AYELA (binôme de José MARTHE). Puis elle a été candidate aux élections municipales 2020 à Lourdes sur la liste menée par Sylvain PERETTO. Elle est aujourd’hui Conseillère municipale de Lourdes dans les rangs de l’Opposition. À l’inverse de son collègue, elle siège de façon assidue à tous les Conseils.

Leurs remplaçants côté rural se trouveraient dans les villages des Angles et d’Arrayou-Lahitte.