Insee : L’Occitanie fait face à nouveau à une légère surmortalité fin mars

Exceptionnellement, pendant la pandémie de la Covid-19, l’Insee diffuse régulièrement le nombre de décès (toutes causes confondues) par jour et par région et département. Les décès sont enregistrés dans la commune où ils ont eu lieu (et non au lieu de résidence). Les statistiques diffusées sont provisoires (se référer à la note méthodologique).

Dans ce communiqué de presse sont joints des commentaires détaillés, une carte et des graphiques pour accompagner la diffusion de ces données au niveau de la région Occitanie et de ses départements. Ce communiqué est publié sur la base des dernières données disponibles au 22 avril 2021. Elles sont susceptibles d’être révisées à la hausse dans les prochaines semaines. Les évolutions relatives à des territoires peu peuplés ou à des catégories de population peu nombreuses doivent être interprétées avec précaution, le nombre de décès pouvant davantage fluctuer d’une année sur l’autre.

En complément de ce communiqué, un tableau synthétisant les volumes de décès pour chaque département de la région pour la période du 1er au 31 mars 2021, toutes causes confondues et comparés à la même période en 2018, 2019 et 2020.