Elections départementales Canton de Lourdes 2 : « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage »

« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage »… telle est la devise de Nicolas Boileau que pourrait citer Christian AGIUS qui, inlassablement, depuis des années, se représente à diverses élections locales afin de témoigner et de porter haut sa sensibilité à la cause écologiste, teintée il est vrai, de valeurs, que politiquement, on peut classer de gauche.

Cette fois-ci, histoire de prendre de la hauteur, c’est à Gez-ez-Angles, qu’il avait donné rendez-vous à la presse sur un joli promontoire assez escarpé qui domine une partie de ce canton de Lourdes-2 sur lequel il aspire à devenir le Conseiller départemental.

En cela, il fait équipe avec son binôme, Madame Marjorie DABAT-MOUTEL qui était déjà présente sur sa liste aux élections municipales de Lourdes en 2020 et qui revendique pour ces nouvelles élections une identité publique 100 % locale et bigourdane.

Madame Sylvie CROSS sera la suppléante de ce binôme ainsi que monsieur Cédric PIRIS.

Comme Marjorie DABAT-MOUTEL, madame Sylvie CROSS était sur la liste de Christian AGIUS et qui, fidèle à ses convictions, s’est engagée, auprès de lui dans une sorte de poursuite naturelle de leur action.

Monsieur Cédric PIRIS, le deuxième suppléant de ce binôme a exprimé son enthousiasme à participer à cette élection, lui qui attaque son deuxième mandat à la mairie de Gez-ez-Angles en tant que 1er Adjoint.

Il revenait à Monsieur Christian AGIUS de conclure la présentation de ce quatuor en précisant qu’il était toujours au fait des affaires publiques et qu’il souhaitait une évolution de ce département afin qu’il retrouve une attractivité perdue.

Il compte faire 4 réunions publiques et il estime que son équipe représente à la fois « la spécificité rurale et l’ancrage urbain autour de la cité de Lourdes. »

J.A.