Lourdes : Laura ALBERTINI a revêtu son « Gold Anorak »

C’est à Lourdes que Laura ALBERTINI a décidé de s’installer après une période de galères pour guérir ses blessures et réaliser son rêve d’écriture.

Laura ALBERTINI

« J’ai 29 ans, je suis née à Bastia, j’ai grandi dans une famille aimante jusqu’à l’âge de 10 ans, puis mes parents ont divorcé et à l’âge de 13 ans jusqu’à 18 ans je suis partie avec ma mère vivre à Toulouse. J’ai eu Bac littéraire puis à 20 ans j’ai passé un BTS en œnologie à Bordeaux. »

C’est à partir de cette période que la maladie d’origine psychiatrique a touché Laura provoquant une série d’expériences de vie douloureuses.

« Aujourd’hui, mon rêve se réalise, celui de la publication de mon recueil de poèmes et chansons intitulé « Gold Anorak ». C’est le manteau que j’ai enfilé pour faire face aux épreuves, aux moments sombres : maladie (avec enfermement en hôpitaux psychiatriques et errance (notamment dans les rues de la capitale).

Ce qui m’a sauvé c’est ma foi en Jésus, ma venue et installation à Lourdes où j’ai rencontré de belles personnes. Il ne faut jamais désespérer dans l’épreuve. »

Ce recueil « Gold Anorak » sera publié le 1er juin aux éditions « Lignes et pages » et distribué par Hachette, avec des thèmes comme la foi, l’enfermement, la liberté, l’amour, la vie…

Elle réfléchit à son prochain ouvrage, un roman autobiographique qui devrait relater son expérience entre la maladie, la rue mais aussi cette soif de se reconstruire et de vivre pleinement sa foi dans cette cité mariale qu’elle aime tant.

Un café en terrasse

L’eau du lac ne fait pas de vague,
Les enfants qui jouent ont posé leurs cartables.
Les hommes se sont réunis autour d’un café,
Le serveur range les tables et finit sa journée.
Douceur de Mars,
Le soleil plane au-dessus de l’horizon,
Les fleurs éparses,
Tournées vers lui, peuplent le gazon.
On entend les oiseaux,
Sur mes pages grimpent les insectes,
Pas de vent sur ma peau,
Et au coin de mon œil un rayon que reflète,
L’eau du lac.

ASMR FR – Je chuchote les poèmes de Laura ALBERTINI