Carole DELGA a présenté ce mercredi 12 mai à Tarbes, la liste des 8 candidats de sa liste « OCCITANIE EN COMMUN » pour les Hautes-Pyrénées. Cette liste des Hautes-Pyrénées est conduite par Jean Louis CAZAUBON (Maire de Poueyferré, Vice-président sortant de la Région).
« Aujourd’hui, à Tarbes, nous vous présentons mon équipe au service des habitants des Hautes-Pyrénées et d’Occitanie. Elle est le reflet de notre territoire, de ses enjeux en matière de santé, d’emploi, d’éducation, de sécurité, d’écologie et d’aménagement. »
Carole Delga : « Fidèle à mes valeurs et ma méthode, je crois au collectif et au rassemblement de toutes les énergies pour l’Occitanie. Ma liste est un large collectif pluriel et compétent où chaque habitant de notre région pourra se sentir représenté et écouté. L’Occitanie en commun, ce sont des femmes et des hommes de nos territoires qui s’engagent avec passion et éthique pour servir l’intérêt général. Cette liste est le reflet de tous nos bassins de vie et de mon projet, construit pour répondre notamment aux enjeux de santé, d’emploi, d’éducation de sécurité, d’écologie. C’est une liste d’union de toutes celles et tous ceux qui veulent travailler au quotidien à une Occitanie juste, solidaire et durable pour tous ses habitants. » |
« C’est une liste qui incarne une dynamique d’expérience, de compétence et d’ouverture. Tous les candidats de notre liste ont 3 qualités indispensables : l’honnêteté, le goût du travail et l’amour des gens.
Nous ne faisons pas de la politique pour nous servir mais pour servir les autres.
Par l’éthique, l’exemplarité, nous redonnons de la confiance aux citoyens.
Nos candidats sont dans la proximité, au service, dans l’efficacité, en complémentarité… »
Puis Carole DELGA a présenté chaque candidat haut-pyrénéen, a expliqué comment la campagne allait se dérouler et parler de son engagement concentré sur la nécessité de rapprocher les services régionaux des concitoyens.
« Je suis admiratif du pragmatisme et l’envie furieuse d’un développement de tout le territoire de la Région, un développement harmonieux pas uniquement axé sur les métropoles.
Avec Carole DELGA 3 verbes d’action sont à l’honneur : faire, construire, développer.
La Région intervient dans le quotidien de tous les citoyens, en matière d’enseignement (lycées), d’économie (2600 entreprises soutenues), de transports, d’agriculture et l’alimentation (le secteur agriculture et agroalimentaire porte 165 000 emplois)... »
« Le Département et la Région sont en pleine convergence.
L’engagement de la Région avec Carole DELGA pour notre territoire des Hautes-Pyrénées est conséquent.
La Région a été présente dans beaucoup de domaines : l’aide pour le pôle universitaire, l’aide pour la construction de bâtiments départementaux, l’aide pour le volet routier, la rénovation énergétique, le Pic du Midi, la diversification de l’offre touristique, le développement du train à hydrogène, la fibre, la formation, le volet économique, le volet social, le volet sanitaire…
Je suis sûr que ce passé sera garant du futur avec Carole DELGA… »
Questions des journalistes et correspondants de presse et réponses de Carole DELGA, Michel PELIEU et Jean-Louis CAZAUBON :