Mgr Ribadeau-Dumas a dévoilé une plaque portant la mention « Nous revoir enfin » pour la relance du Sanctuaire

Ce jeudi 20 mai, devant la Porte Saint-Michel, Mgr RIBADEAU-DUMAS Recteur du Sanctuaire, assisté de Mgr D’ARODES Vice-recteur, a dévoilé une plaque portant la mention « Nous revoir enfin ».

Dans un discours préalable, il a insisté sur le fait que la relance de Lourdes passait d’abord par la relance du Sanctuaire car ce qui a fait le succès de Lourdes c’est ce paradigme.

 

Intervention de Mgr RIBADEAU-DUMAS, Recteur du Sanctuaire

« C’est le moment de nous revoir et de revoir les pèlerins.

Les pèlerins arrivent et arriveront de plus en plus nombreux pour les pèlerinages de l’été.

Demain commence le Pèlerinage militaire international, il inaugure cette année les pèlerinages qui continueront jusqu’à la fin du mois de novembre.

Le Sanctuaire est un lieu sûr. La Charte sanitaire est en place pour une sécurité maximum des lieux.

Nous mettons en place à partir du 15 juin jusqu’au 15 octobre une saison culturelle autour du thème de l’espérance et de la résilience (notamment avec cet événement de lancement de la saison, des projets de fresques, les nuits de l’espérance, l’organisation de processions nocturnes scénarisées, la projection d’œuvres sur le clocher de la basilique Notre-Dame-du-Rosaire et organisation d’événements à l’intérieur du Sanctuaire) Le travail sur « Les Nuits de Lourdes » permettront aux pèlerins de vivre des émotions mais de rester aussi plus longtemps à Lourdes.

Lourdes c’est une expérience spirituelle unique…on trouve ici une paix, une joie paisible qui animait Sainte Bernadette, Bernadette Soubirous votre parente M. le Maire…

Lourdes manquait au monde et le monde entier va revenir à Lourdes…

Merci à l’Etat en la personne de M. le Préfet Rodrigue FURCY, Merci à la Ville en la personne de M. le Maire Thierry LAVIT, Merci aux élus, aux socioprofessionnels, à la communauté de travail du Sanctuaire, à tous ceux qui veulent que ce territoire vive…

Le Sanctuaire est indissociable de la ville de Lourdes, il est au cœur de cette ville de Lourdes, il est aussi le cœur de cette ville de Lourdes.