Un petit goûter a été organisé ce jeudi 10 juin par l’établissement scolaire afin de récompenser la jeune lycéenne pour sa participation à la grande finale du concours « Si on lisait à voix haute ! », proposé par l’émission La Grande Librairie sur France 5.
La proviseure, Martine Armagnac, a félicité chaleureusement Amélie pour son parcours et pour sa performance. La cheffe d’établissement en a aussi profité pour remercier les professeures qui se sont investies dans le projet.
La jeune fille, élève en classe de Seconde, s’est en effet illustrée par sa capacité à captiver un auditoire en lisant à haute voix des extraits de textes littéraires. Sa personnalité, son timbre de voix, sa détermination et son humilité ont été mis en avant, et lui ont permis de se hisser parmi les cinq meilleurs lycéens lecteurs de France.
Cette expérience a également permis à Amélie de découvrir la capitale, de participer au tournage de l’émission dans le mythique studio Gabriel et de rencontrer des célébrités parmi lesquels François Busnel, présentateur de l’émission, Cécile Coulon, Clara Dupont-Monod, Eric-Emmanuel Schmitt et Gaël Faye membres du jury, ainsi que des comédiens.
Ne manquez pas la diffusion de l’émission, prévue jeudi 17 Juin prochain à 20h50 sur France 5 !