Communiqué du Parti Socialiste 65 :
Ce 4 juin 2021, notre camarade et ami Henri Forgues nous a quittés.
Militant historique du Parti Socialiste, il a jalonné sa vie de nombreux combats pour défendre ses convictions de solidarité et de justice sociale.
Son engagement politique est à l’image de l’homme qu’il était. Profondément humaniste, respectueux de tous ses administrés, infatigable laboratoire d’idées, développeur de territoire et sans oublier le « bon vivant qui, poussait toujours la chansonnette » pour perpétuer les traditions du terroir.
Élu Conseiller général sur le canton rural de Lannemezan, il n’a eu de cesse de vivre sa passion. Passion pour ce canton qu’il a tant aimé, qu’il a tant parcouru, bref, ce canton qui coulait dans ses veines. Il le connaissait par cœur dans tous ses villages, dans lesquels il avait suscité tant d’amis fidèles. Parce que Henri était fidèle aux idées, fidèle aux convictions et fidèle aux amis aux travers des années et des épreuves.
Le PS 65 n’oubliera pas Henri Forgues qui a tant œuvré pour notre cause, n’oubliera pas son engagement sans retenu pour ses semblables et pour la collectivité, n’oubliera pas l’empathie qu’il suscitait, n’oubliera pas tous les projets innovants qu’il a initiés pour son territoire.
Cher Henri, le PS ne te remerciera jamais assez pour ton œuvre accomplie par ton engagement et par tes différents mandats électoraux.
A l’heure de ton départ, nous adressons à toute ta famille, à tes proches et aux camarades toute notre affection fraternelle dans cette dure épreuve.
Parti socialiste des Hautes-Pyrénées