Ce jeudi 10 Juin à 17h a eu lieu l’inauguration du snacking « La Pie Colette », au 18 place du Champ Commun. Il est tenu par Sophie TURON. Il est est ouvert de 8h à 18h tous les jours sauf le lundi (petits déjeuners avec viennoiseries, déjeuners, goûters, brunchs le weekend).
Cette inauguration est l’aboutissement d’un projet qui tenait à cœur à Sophie depuis ses 18 ans (même si elle a d’abord fait des études et obtenu un Master II de droit public). Aujourd’hui a 30 ans, un pacs et un bébé plus tard, la voici qui tente cette aventure dans la restauration.
Elle a remercié ceux qui d’une manière ou d’une autre, lui ont tendu la main : obtention d’un prêt à taux 0 grâce à Initiative Pyrénées. Acquisition de l’OCMU, aides financières octroyées par la Ville de Lourdes, la CATLP, la région Occitanie, l’Etat (Préfecture) et le soutien et précieux conseils de Mme Ettaouti, M. Verges et Mme Cayrolle dans les domaines bancaires et comptables.
Le nom original de son enseigne « La Pie Colette » c’est en l’honneur de sa grand-mère qui lui a donné le goût de pâtisser depuis toute petite.
Et effectivement de nombreuses tartes salées maison sont au menu (sauf la feuilletée n’est pas maison car difficile à réussir…rires) et quiches, accompagnées d’une belle salade. Donc un plat unique mais copieux, plus le gâteau du jour (tarte aux noix ou clafoutis aux abricots ou cake au mascarpone ou tarte aux poires…).
Le jeudi c’est frites maison, le weekend de savoureux brunchs ou plateaux charcuterie/fromage + gâteau du jour. Tous les produits sont locaux et de circuits courts.
Vous souhaitez boire un café, un thé, une bière, grignoter entre 2 courses au marché, vous cherchez un endroit pour déjeuner sur le pouce, vous retrouver entre amis autour d’un goûter ou encore venir bruncher en famille le weekend, partager des saveurs simples mais goûteuses des produits de chez nous et retrouver de la convivialité, alors Lourdes-actu vous conseille vivement de vous y rendre.
Mais la Pie Colette c’est aussi la mise à disposition d’animations, d’événements réguliers : rendez-vous associatifs , ateliers divers faisant intervenir des spécialistes sur le thème choisi : initiation à l’œnologie, ateliers jeux de société .