Au lendemain de cette élection départementale très disputée, nous voulons remercier très sincèrement tous ceux qui nous ont accordé leur confiance pour nous permettre de porter nos couleurs au sein du Conseil Départemental et qui nous ont permis d’inverser la tendance du 1er tour en devançant les autres candidats de 55 voix.
Nous tenons d’ailleurs à féliciter l’autre équipe pour leur excellent score.
Toutefois, malgré une mobilisation légèrement supérieure sur le second tour, le taux d’abstention est très inquiétant et reflète un mécontentement évident des électeurs vis à vis de la politique actuelle.
C’est donc à nous, par notre écoute et nos actions, de redonner envie aux citoyens de revenir vers les urnes.
Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, avec de plus cette crise sanitaire qui a plongé notre territoire et particulièrement le bassin lourdais, dans une situation économique sans précédent à notre connaissance.
Nous serons au travail dès l’installation du nouveau Conseil Départemental avec beaucoup de motivation et d’envie. Notre réussite sera la vôtre et au-delà du canton, celle du territoire.
Encore merci à toutes celles et ceux, qui ont œuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant ces élections. Nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix.
Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance.