C’est avec émotion que s’est déroulée la remise annuelle des bourses aux élèves méritants de trois établissements scolaires jeudi 1er juillet au siège du Rotary club lourdais, le restaurant « Le bon Accueil » de Bartrès.
En effet, Marc Nogaro, président sortant, accompagné du président actuel, Bernard Cazaux, a tout d’abord évoqué l’origine de cette action rotarienne et sa continuité : deux amis qui nous ont quittés récemment. Francis Despiau-Pujo qui avait émis cette idée il y a vingt-cinq années et André Montoya qui avait mis un point d’honneur à la poursuivre.
Pour le lycée de Sarsan, Frédérick LECHARDEUR, élève de Terminale 2, était accompagné par madame Martine Armagnac, Proviseure de cet établissement. Frédérick s’oriente vers des études supérieures en Sciences de la Vie de la Terre à l’Université de Pau. Il a le souhait de développer un cursus de recherche en biologie médicale. Pour le lycée Peyramale Saint-Joseph, Baptiste SALIS était accompagné de madame Vilhem, professeure de Lettres. Baptiste est admis en Sciences Politiques à Bordeaux où il souhaite développer un cursus d’enseignant chercheur avec aussi une grande curiosité des carrières du milieu politique. Pour l’École des Métiers, Centre de Formation des Apprentis de Tarbes, Pierre PARADE diplômé d’un Baccalauréat professionnel en maçonnerie était accompagné par monsieur Pujo Yannick, Conseiller Principal d’Education. Ses résultats remarquables lui permettent d’intégrer sa profession en entreprise dès ce mois de juillet pour une durée indéterminée.
L’ensemble des membres du Rotary de Lourdes, autour de Marc Nogaro et Bernard Cazaux, a été très honoré de remettre un chèque de 500 euros à chacun de ces étudiants au parcours remarquable.