À compter du mercredi 21 juillet au cinéma Pax, passage de la jauge à 49 spectateurs sans Pass sanitaire exigé.
Lors de son allocution du 12 juillet dernier, le Président de la République a annoncé la mise en place d’un « pass sanitaire » dans les établissements recevant du public pour freiner la propagation du Covid-19.
À partir du 21 juillet, le pass sanitaire sera exigé pour tous les lieux culturels et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes. Les cinémas pourront continuer à accueillir du public sans pass, à la condition de limiter leur jauge à moins de 50 personnes par salle.
Nous sommes pleinement mobilisés et solidaires dans la lutte contre le Covid. Nous avons toujours eu à cœur d’appliquer tous les protocoles (parfois contraignants) qui nous ont permis d’accueillir le public en toute sécurité. Mais travailler tout au long de l’année pour faire de nos lieux des espaces d’ouverture et de convivialité rime difficilement avec contrôle et exclusion.
Aussi, nous avons pris la décision d’appliquer les mesures suivantes, conformément au décret paru le 20 juillet 2021 :
- Pas de pass sanitaire
- Jauge réduite à 49 personnes par salle à partir du 21 juillet et jusqu’à nouvel ordre ;
- Maintien du port du masque (pour les plus de 11 ans) et de l’ensemble des gestes barrières en vigueur.
Ces décisions seront évidemment évolutives, en fonction du contexte sanitaire.Afin de faciliter votre venue, nous vous invitons à acheter vos places à l’avance, à la caisse du cinéma uniquement, aux heures des séances.Le service de vente à distance sur internet est suspendu tant que ces mesures de limitation des jauges s’appliquent.Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.