Le 12ème Festival des Arts et Loisirs Créatifs a eu lieu ce dimanche 1er août de 10h à 18h au centre ville.
Touristes et locaux ont découvert des stands proposant de l’artisanat de qualité et de choix : bijoux, sacs à main, objets en cuivre, en bois, peintures, photographies…
Rien de tel non plus qu’une bonne démonstration pour révéler toute la magie qui peut émaner d’un tour de potier, quelques explications pour réussir de belles photos, un moment d’initiation qui peut réveiller le passionné qui sommeille en nous, un atelier qui permet de découvrir quelques petits secrets de fabrication…et ont profité d’animations musicales et théâtrales.
Mais ce n’est pas tout le public a pu profiter aussi d’animations musicales et théâtrales. En effet à cette ambiance artistique s’est ajoutée une ambiance festive grâce à des groupes musicaux comme « Les Accords Léon », fanfare originaire des Hautes-Pyrénées, qui ont fait monter la température, plutôt « frisquette » en ce 1er jour du mois d’août.
Mais l’essentiel est que les organisateurs de ce Festival font la part belle à l’art et la culture sous toutes ses formes, et que cette douzième édition, qui restait incertaine en raison de la situation épidémique, sonne comme une victoire.