Lourdes : Inauguration de l’épicerie fine italienne « L’Amico del Gusto »

Ce vendredi 6 août à 19h, a été inaugurée l’épicerie fine italienne « L’Amico del Gusto » située au 17 rue de la Grotte, en présence du Maire Thierry LAVIT, du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE, du Manager du centre-ville Laurent JUBIER, du manager du Commerce Géraldine BLAYOT…

Cette épicerie fine a été ouverte par Cristiano RINALDI, originaire de la ville balnéaire de Bari en Italie du sud. Il a travaillé dans les métiers de bouche notamment des étoilés du Guide Michelin en Italie, en Belgique (Bruxelles), en France (Marseille, Nice). Il est installé à Lourdes depuis une dizaine d’années où il a travaillé comme maître d’hôtel dans un grand établissement.

Aujourd’hui il a décidé de lancer sa propre entreprise avec la création de cette épicerie fine entièrement dédiée à la gastronomie italienne : antipasti, pâtes fraîches (lasagnes, cannellonis, pâtes farcies…), pâtes sèches, huiles, condiments, vinaigres balsamiques, salaisons, fromages, vins , conserves… dans un intérieur moderne et cosy. Tous les produits proviennent d’Italie, et cet « Ami du Goût » ne manquera pas de proposer quelques dégustations sur place. Alors n’hésitez à vous rendre à cette nouvelle adresse fort goûteuse !

Cette épicerie fine est ouverte du mardi au samedi de 10h à 14h et de 16h à 22h et le dimanche sur réservation.

Julien LEMAITRE, Cristiano RINALDI, Thierry LAVIT

Cristiano RINALDI a remercié l’élu au Commerce et le Service Commerce et développement de la Ville pour son aide précieuse et patiente (Julien, Laurent, Julie, Géraldine). Il s’est dit heureux d’avoir pu concrétiser son projet à Lourdes et d’avoir pu bénéficier de l’action « Cœur de ville ».

Julien LEMAITRE a félicité Cristiano RINALDI pour cette ouverture et le respect de la Charte (notamment des devantures commerciales). Ce nouveau commerce a été ouvert bien sûr avec des fonds propres mais il est aussi aidé par « Action Cœur de ville » (Etat, Région, CATLP). Il a également remercié les propriétaires du local fort conciliants (anciens locaux de la boutique Saga) qui ont donc permis d’ouvrir cette épicerie italienne haut de gamme. Enfin il a tenu également à remercier les agents du Service Commerce et développement qui accompagne les commerçants de A à Z.

Thierry LAVIT a fait savoir que pour cette année 2021, c’est le 11ème commerce qui ouvre. Il a rappelé que lors d’une Saison normale, 2/3 des touristes étrangers sont Italiens : « Vous avez déjà un beau futur panel de clients et bien sûr également les Lourdais qui adorent les produits italiens, et les Italiens eux-mêmes qu’ils apprécient pour leur joie de vivre, leur sourire… et avec humour rajoute « nous reconnaissons que vous êtes champion d’Europe de foot »…En tout cas merci à vous de participer à la Relance de la ville. »