C’est un projet et une idée qui avaient germés en 2019, suite à une rencontre avec Pascal TERTACAP salarié de l’ADAPEI 65. Les membres du ROTARY CLUB DE LOURDES autour de leur Président de l’époque Jean-Philippe RIBEIRO avaient initié une vente de vin pour récolter des fonds pour venir en soutien à l’ADAPEI 65 qui souhaitait acquérir un tandem’flex (un ski équipé d’amortisseurs où est installée à l’avant une personne à mobilité réduite guidée par un accompagnant valide à l’arrière).
Suite à la COVID, la réception du chèque avait été reportée à plusieurs reprises.
La semaine dernière, une partie des Rotariens de Lourdes autour de leur nouveau Président Bernard CAZAUX ont pu remettre un chèque de 3000€ à la directrice de l’ADAPEI 65, Madame Evelyne LUCCOTE-ROUGIER.
Cette dernière a rappelé l’importance que représentent ces dons pour l’association afin de mettre en place des activités.
Bernard CAZAUX, ancien salarié de l’ADAPEI 65, a indiqué l’importance de l’accompagnement et le plaisir du club de participer à cet achat. Il a félicité la Présidente pour tout le travail effectué par son association et ses membres. Cette remise s’est finalisée par une belle collation.