Bagnères-de-Bigorre : 12ème Salon du Livre Pyrénéen, des retrouvailles appréciées !

«Ca fait du bien de se retrouver ! », une idée qui, avec des variantes, était sur beaucoup de lèvres lors de la 12ème édition du Salon du Livre Pyrénéen.

Ces remerciements tant des exposants que des visiteurs, à toute l’équipe qui, malgré les difficultés et les limitations liées à la période actuelle, a maintenu l’événement, reflètent la réussite et la nécessité de cette manifestation littéraire pyrénéenne.

Comme attendu, la fréquentation a été en baisse comme dans nombre d’autres manifestations, mais il a semblé à plusieurs observateurs que le public était plus curieux, plus actif. Que ce soit lors des rencontres, lectures, projection et lors de la première de la pièce Avec peu de Bagages. Chronique d’un exode républicain, de Jesus Arbues, la fréquentation a été soutenue et participative.

Mmes PERALDI pour la région Occitanie, ISSON pour le département des Hautes-Pyrénées, MARTINEAU Sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre et Ms. SEMPASTOUS, député, ROUX pour la CCHB, CAZABAT, maire de Bagnères-de-Bigorre et LAFAILLE, maire de Beaudéan participaient notamment à la remise des quatre Prix du Livre Pyrénéen qui est le moment à la fois protocolaire et émotionnel du Salon du Livre Pyrénéen, proposé cette année sur le parvis du Carré Py événement.

En attendant le 13ème Salon du Livre Pyrénéen qui aura lieu comme d’habitude le premier weekend d’octobre en 2022 (soit les 1er et 2 octobre), nous invitons toutes les personne intéressées à nous retrouver déjà les 22 et 23 octobre en Béarn, à Oloron-Ste-Marie pour une rencontre avec Pascal DESSAINT.

Crédit photo : Cédric Nöt/Binaros.