Lourdes : Assemblée générale du Tennis Club

L’Assemblée Générale du Tennis Club Lourdais s’est tenue vendredi 19 octobre à 19h, en présentiel, au Club house.

Autour de son président, Thierry BRISSOT, avaient pris place le président du Comité Départemental de tennis, Yves PIETTE, Mohamed DILMI Maire-adjoint à la Jeunesse et aux Sports, Patrick BONZOM le trésorier, Florian RAMONET le professeur du TCL et Benjamin MENDES qui est venu renforcer dernièrement l’équipe éducative du TCL.

Cette année a bien évidemment été marquée et a été bouleversée dans ses activités sportives par la crise sanitaire notamment au niveau des adultes qui ont été privés de pratiquer leur loisir préféré.

Aussi le Club, à titre exceptionnel,  a décidé d’octroyer une réduction de 50 % sur la nouvelle cotisation 2021.

En ce qui concerne les effectifs, malgré cette année chaotique, le nombre de licenciés s’est maintenu, puisqu’on note 181 adhérents et que le Club figure dorénavant au second rang du département en termes d’effectifs et de formation.

Chez les jeunes une belle progression des effectifs est à noter puisque qu’on passe de 102 à 108 licenciés.

Reste au niveau des infrastructures l’engouement pour le padel qui force le club à se diriger vers la pratique de ce jeu, fort ludique au demeurant, et à envisager la création de 3 terrains de padel.

A cet effet un dossier a été déposé en mairie.

Au niveau trésorerie même si le solde se révèle positif… il faut noter que les aides apportées en relation avec la Covid-19 n’ont pas pu être totalement consommées, ni exécutées, et que par exemple la réduction de 50 % sur les nouvelles cotisations aura une incidence sur la trésorerie à venir.

Donc prudence.

Mohamed DILMI rappela en fin de soirée que la Ville de Lourdes, toujours attentive à la bonne marche des associations lourdaises, travaillait en osmose avec ces dernières et apportait une écoute toujours attentive, compréhensive et constructive aux problématiques évoquées durant les Assemblées générales.

J.A.