Rappel : Le Centre de vaccination COVID a quitté Lourdes pour Argelès-Gazost

Avec 194 283 personnes complètement vaccinées fin septembre 2021, représentant 92,4 % des plus de 12 ans, les Hautes-Pyrénées figurent parmi les départements dont la couverture vaccinale est la plus élevée sur le territoire.

Ce résultat est le fruit de l’engagement sans faille d’une multitude d’acteurs, parmi lesquels tous ceux qui ont permis de faire fonctionner, depuis le début de l’année, les Centres de vaccination répartis sur l’ensemble du territoire.

Compte-tenu de ce taux de couverture, la demande de vaccination est moins soutenue et le niveau d’activité des Centres doit s’adapter.

C’est ainsi que le Centre de vaccination du Parc des expositions de Tarbes a déménagé au Téléport, à Juillan, avec une capacité ramenée de 1 000 à 600 vaccinations possibles par jour.

De même, l’activité du Centre de vaccination de Lourdes et de la Vallée des Gaves a été transférée à partir du 1er octobre à Argelès-Gazost. Le nouveau Centre ainsi constitué est installé dans le chapiteau situé à côté du stade Jean Begaries, 4 rue du stade.


Ces transferts ont permis par ailleurs aux collectivités (Tarbes, Lourdes) qui avaient mis ces locaux à disposition de les affecter de nouveau aux activités économiques, sportives, culturelles…qui ont ainsi repris.

Fin août le Préfet Rodrigue FURCY avait inauguré et visité le nouveau site de Juillan suite au départ de Tarbes et dernièrement il a visité celui d’Argelès-Gazost installé suite au départ de Lourdes.

Ce centre d’Argelès-Gazost vous accueille du mardi au vendredi de 8h à 13h.

La vaccination est ouverte pour tous les publics et notamment pour les personnes éligibles au rappel vaccinal (3ème dose).

Suis-je éligible ? :
🔹 Seconde injection depuis plus de 6 mois
🔹 Plus de 65 ans ou une pathologie à haut risque ou une comorbidité
🔹Être un professionnel de santé

Le Préfet a remercié les professionnels de santé pour leur mobilisation et la Mairie d’Argelès-Gazost pour avoir mis à disposition ce nouveau lieu de vaccination.

Le Préfet à gauche (accompagné du Sous-préfet Didier CARPONCIN et de la Directrice de cabinet), à ses côtés le personnel soignant, à droite le médecin Lourdais Chef de Centre Michel Sarniguet