La ville de Lourdes revêt les couleurs et se pare du symbole de Movember

Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à laisser pousser leur moustache pour attirer l’attention sur les maladies masculines, dont en premier lieu le cancer de la prostate, mais aussi le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide.

Pour la première fois, la ville de Lourdes revêt les couleurs et se pare du symbole de Movember.

Elle invite également tous les Lourdais à arborer leur plus belle moustache, à la photographier et la partager dans l’événement #moustachemovemberlourdes de la page @Ville de Lourdes

Avis aux moustachus : si vous croisez nos photographes dans les rues de Lourdes, nous comptons sur vous pour leur offrir votre plus beau sourire !

Le Maire lui-même, comme l’an passé, a laissé pousser une moustache.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A chaque mois son combat. Après OCTOBRE ROSE pour sensibiliser les femmes aux risques du cancer du sein, place à Movember (contraction de « Mo », moustache en argot australien, et November). Depuis quatre ans en France (et depuis 2003 en Australie), cette fondation incite les hommes à se laisser pousser la moustache pour récolter de l’argent pour la recherche autour des cancers des hommes, comme celui de la prostate et celui des testicules.

Pendant le mois de novembre messieurs, en portant la moustache, vous sensibiliserez vos proches et vos amis autour de la santé masculine.

En Australie Forces de l’ordre et Pompiers participent à cette sensibilisation

Voici un grand choix de moustaches !

L’objectif final est bien évidemment de récolter de l’argent pour financer la recherche (voici quelques exemples de projets qui ont été financés en France par Movember).