Ce samedi 6 novembre à 20h30, en la Basilique de l’Immaculée Conception du Sanctuaire, le Chœur de Chambre de Lourdes sous la direction d’Arnaud Penet, a interprété le Stabat Mater d’Anton Dvorak.
Organisé en partenariat avec l’association le Toit du Chœur, ce concert a constitué l’occasion de présenter l’œuvre picturale de Philippe Pujo Ecce Homo en regard de l’inspiration musicale qui a accompagné l’artiste tout au long de son travail de création de ces 14 stations du Chemin de Croix. Ce futur chemin de Croix de l’église s’installera définitivement à l’église paroissiale du Sacré-Cœur.
Au terme de 18 mois de disette du spectacle vivant due à la crise sanitaire, Christian GELIS, Arnaud PENET et les membres de l’association ont été heureux de retrouver le public (120 personnes environ).
La soirée était ouverte à tous en libre participation, les recettes profiteront à la réhabilitation de l’église paroissiale qui se poursuit.
Malheureusement le Chœur de chambre de Lourdes a annoncé la fin de son activité après 10 années d’une belle et riche aventure artistique.