Peyragudes ouvre ce weekend !

Avis de grand bol d’air pur à Peyragudes qui soigne les débutants en ce début de saison.

Oublier l’année blanche. Avec 80 cm de neige fraîche et damée en pied de pistes et 100 cm au sommet, Peyragudes, station labellisée Famille +, ouvre samedi 4 décembre prochain et ce jusqu’au 27 mars.

Les conditions hivernales idéales de ces 6 derniers jours laissent augurer une saison 2021/2022 de très grande qualité.

Dès ce week-end, le domaine skiable sera accessible via les télésièges débrayables de Cap de Pales, Privilège et Serre Doumenge.

A noter que l’accès au domaine skiable se fera sans encombre quel que soit l’état des routes grâce à la télécabine Skyvall qui conduit les skieurs de Loudenvielle au pied des pistes versant Peyresourde.

Forte d’importantes nouveautés pour les débutants, la station a décidé d’offrir la gratuité de ces espaces débutants versant Agudes et Peyresourde, le samedi 4 et dimanche 5 décembre. L’occasion de découvrir l’Espace Débutant versant Peyresourde agrandi qui apporte plus de sécurité et de confort aux skieurs. Les skieurs en herbe pourront emprunter gratuitement le tapis couvert Blanche Neige pour évoluer ensuite sur des pistes scénarisées avec arceaux et modules et apprendre ainsi à glisser en s’amusant. Versant Agudes, les débutants emprunteront gratuitement le tapis couvert des Barbioules avant de redescendre sur des pistes elles aussi scénarisées.
Pour fêter ce début de saison, les moniteurs ESF ont décidé quant à eux d’offrir la gratuité des cours à tous les débutants.

Les skieurs aguerris profiteront de belles descentes sur une neige fraîche et de qualité pendant que les contemplatifs testeront les nouvelles tables et transats en haut du Télésiège de la Flamme. Les plus courageux s’avanceront sur le pas dans le vide avec vue imprenable sur le lac de Boum et les sommets environnants. En fin de journée, ils pourront profiter d’un moment de détente dans le nouvel espace restauration Skybar situé à l’arrivée du Skyvall à Loudenvielle.


Commerçants et restaurateurs sont prêts. Tout comme le domaine skiable, ils attendent les skieurs et leurs accompagnants avec impatience !