Communiqué de la Ville de Lourdes : Demandes d’écobuage

Par un précédent Communiqué de presse, la Municipalité de Lourdes informait de la nécessité de déposer les demandes d’écobuage :

– directement sur le portail SERPIC,
ou
 – à l’aide d’un imprimé conforme, à retirer au service Etat civil / Affaires générales de la Mairie au moins 1 mois à l’avance et mentionnant une période de brûlage sur 10 jours.

Ces demandes doivent être accompagnées du plan de la parcelle et de la zone de brûlage prévue (1/25 000).

Sont susceptibles d’être incinérés :
     – les végétaux sur pied (brûlage pastoral dirigé dit écobuage) du 01/10 au 30/04
     – les végétaux coupés en tas ou en andains du 01/11 au 30/04
     – les foins impropres à la récolte.

La Commission locale d’écobuage qui se tiendra le jeudi 9 décembre 2021 au Palais des congrès n’examinera que les dossiers enregistrés sur SerPIC.