Le groupe allemand Sartorius investit 100 millions d’euros, dont une partie à Lourdes

Le fournisseur de matériels pour le secteur biopharmaceutique Sartorius annonce un investissement de 100 millions d’euros en France. Dont une partie pour le site de Lourdes (6 rue Ampère, Hameau de SAUX).

Sartorius développe ses activités en France et promet un vaste plan d’investissement, explique le fournisseur de matériels pour le secteur biopharmaceutique. Lourdes sera parmi les sites qui bénéficieront de ce plan.

En tout, l’investissement se chiffre à 100 millions d’euros en France entre 2021 et 2025 et va entraîner la création de 400 postes sur ses sites à Aubagne (Bouches-du-Rhône), Cergy (Val-d’Oise), Dourdan (Essonne) et donc Lourdes. Investissement qui vise à «accélérer et augmenter de manière significative la capacité des sites en France» pour notamment « répondre à la demande croissante du marché», explique le groupe dans un communiqué.

Sartorius bénéficie de l’appui de l’Etat, à hauteur de 18 millions d’euros dans le cadre du Plan France Relance, pour ce projet qui comprend par ailleurs l’augmentation de capacités de production à Lourdes (salle blanche de 200 m² et ligne de production supplémentaires de 200 m² en 2022, atelier de montage, magasin, stockage…) où il emploie 80 personnes.

Le groupe n’a pas détaillé la répartition de ses investissements. On ne sait donc pas précisément de combien héritera le site lourdais.