L’usine Seb s’engouffre dans la transition écologique en proposant une gamme éco-respect entièrement réalisée sur le site de Lourdes.
La D821 entre Lourdes et Argelès-Gazost transformée en lieu de tournage pour le dernier film d’Olivier Marchal « Overdose ». Une déviation a été mise en place pour l’occasion.
Conséquence des faibles températures du weekend, à Saint-Créac, une conduite d’eau a explosé tard dans la nuit de dimanche à lundi chez des particuliers provoquant la remontée du bitume sur la rue du village longeant le canal. La pression soulevée par l’eau a fissuré la conduite en deux sur une grande largeur. L’eau partait dans tous les sens. Il a fallu fermer les vannes en amont du petit canal. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un défaut sur une des deux canalisations d’eau qui alimentent la ville de Lourdes.
Un camion poids lourd s’est renversé dans un champ ce mercredi matin sur la D936, entre Juillan et Ossun. Face à l’entreprise de stockage et de maintenance d’avions Tarmac, le chauffeur routier, qui transportait un chargement de gravats, a perdu le contrôle de son véhicule dans des circonstances inconnues.
A Tarbes, à l’occasion des fêtes de fin d’année, comme l’an passé, gratuité du stationnement de surface et à Brauhauban, les 11, 12, 18, 19, 23, 24, 25, 26, 30 et 31 décembre.
Mouvement de grève des infirmiers du bloc opératoire du centre hospitalier de Tarbes pour défendre de meilleures conditions de travail. Ils dénoncent les heures supplémentaires non payées, et non récupérées, ainsi que le non remplacement du personnel. Durant ce mouvement de grève, les soins restent assurés.
Un jeune conducteur de 22 ans originaire de Capvern a perdu le contrôle de son véhicule dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il circulait sur la RD 929 à hauteur de Réjaumont. Son corps a été découvert par ses proches à côté de sa voiture.
Un agent grièvement blessé à Escot dans les Pyrénées-Atlantiques lors d’une opération de déneigement hier après-midi. L’accident s’est produit sur la route qui mène au col de Marie Blanque en vallée d’Aspe, blessé au dos, l’agent se serait retrouvé coincé entre l’étrave du chasse-neige et la barrière de sécurité. Il a dû être évacué vers le centre hospitalier de Pau.
A compter du 2 décembre et jusqu’au 7 janvier inclus, le préfet des Pyrénées-Atlantiques décide que toute personne de 11 ans ou plus doit porter un masque de protection. De 8h à 22h, dans l’ensemble des lieux publics qui pourront être modifiés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. A Pau est concerné, la place Clémenceau, square Aragon, boulevard des Pyrénées, rue Louis Barthou, rue Joffre, rue Foch, rue Serviez et rue des Cordeliers. Mais aussi dans le quartier du château constitué des voies suivantes : place de la Déportation, rue Sully, rue du moulin dans sa partie comprise entre la rue du château et le pont de la rue Henri 4, rue Henri 4 dans sa partie comprise entre la rue du château et la rue Gassion, impasse Sully, et rue du château. La préfecture précise que pour les enfants de 6 à 11 ans, le port du masque est recommandé.
Le nombre de cas de COVID augmente fortement et quasiment partout en Occitanie. Les taux d’évolution des indicateurs épidémiologiques témoignent de cette progression extrêmement rapide. L’impact hospitalier progresse lui aussi très fortement, en 7 jours, les établissements hospitaliers comptent 32% de patients supplémentaires hospitalisés du fait d’un cas grave. Cette progression atteint +52% dans les services de soins critiques, sans que le pic épidémique ne soit encore atteint. Hier soir, il y avait 78 hospitalisations en cours dont 208 en réanimation et soins critiques. Exemple de cette augmentation avec le département du Gers. 548 personnes déclarées positives entre le 20 et le 26 novembre. 25 personnes sont hospitalisées dont 2 en réanimation.