Un violent incendie s’est déclaré ce jeudi après-midi 2 décembre au centre-ville de Tarbes, rue Georges Magnoac. Le feu a pris dans la cave où se trouvent notamment les archives du cabinet d’avocats BLTL. Dix personnes ont dû être évacuées suite à cet incendie. Un individu a été interpellé.
Au cours d’une mission de vérification de domicile, les fonctionnaires de l’Unité de Voie Publique du Commissariat de Tarbes se présentant chez un particulier, ont constaté une forte odeur de cannabis. La perquisition amenait la saisie de1.350 kg de résine, 20 pieds de cannabis, une somme d’argent de 3.650 euros, un fusil de chasse, des munitions et tout le matériel nécessaire à la culture du cannabis. Deux individus étaient interpellés.
Pour la première fois, les conseillers du Pôle emploi se sont déplacés à la galerie commerciale du Méridien à Ibos, au plus près des commerçants et des demandeurs d’emploi, pour recueillir des candidatures et rapprocher la demande de l’offre. Ils ont pu recueillir ainsi les CV de candidats intéressés pour travailler dans l’un des 85 commerces ou restaurants de la galerie. Une quarantaine d’offres proposées : vendeurs, employés polyvalents en libre-service, pizzaïolo, caissier, boucher…
A l’hôpital de Pau, une petite fille de 2 ans et demi qui était atteinte d’amyotrophie spinale infantile, une maladie génétique rare, progressive, mettant en jeu le pronostic vital, marche et respire normalement grâce aux avancées de la thérapie génique (grâce à la recherche financée par le Téléthon).
«Cadeaux d’artistes», ils sont 19 artistes à exposer et à vendre leurs créations à la Minoterie de Nay jusqu’au 19 décembre…Pour des cadeaux de Noël originaux !
La Ville de Lons tient depuis longtemps à féliciter les couples vivant dans la commune et fêtant leurs noces d’or, de diamant ou de platine. Six couples ont ainsi été honorés en salle des mariages de l’Hôtel de ville de Lons ce vendredi 26 novembre, en compagnie de leurs proches pour leurs 50, 60 et même 70 ans de mariage.
Covid-19 : la préfecture interdit le festival Elrow à Biarritz que les organisateurs voulaient maintenir. Les organisateurs avaient pourtant annoncé quelques heures avant que les deux soirées de samedi 4 et dimanche 5 décembre étaient maintenues.
Assises des Landes : un fils devant les juges pour l’assassinat de sa mère. Il reconnaît avoir poignardé sa mère, âgée de 85 ans, à de multiples reprises dans sa maison de Habas, en avril 2019, mais réfute catégoriquement la notion de préméditation.
A Riscle dans le Gers, les élus ont rogné sur leurs indemnités mensuelles pour financer les fêtes de fin d’année et pour soutenir les commerçants locaux en participant au financement de la patinoire.
La promesse d’un nouvel hôpital pour Auch, objectif 2030. C’est l’annonce, très brève, qu’a faite Jean Castex la semaine dernière à Montpellier.