A.G du Ski Club Lourdais…de très graves accusations ont été portées contre un autre Club de ski

Le Président du Ski Club Lourdais est revenu, lors de l’Assemblée générale, sur l’histoire de la scission entre le Ski Club Lourdais et le Ski Club Lourdes Hautacam.

Sébastien DUFFORT, Président du Ski Club Lourdais

« Depuis 1937, il n’existait qu’un seul Club de ski à Lourdes, le nôtre.

Dans les années 80, une scission a eu lieu. Elle était due dans un premier temps au prix excessif des Licences mais cela cachait autre chose de bien plus grave : des faits de pédophilie !

Les dirigeants de l’époque ont décidé de faire partir ces gens-là.

Ils sont donc partis et ont formé un nouveau Club.

Le Maire actuel ayant demandé de réunir les 2 Clubs (pour des raisons d’économie et de symbolique), le Ski Club Lourdais avait accepté, occultant ces graves faits passés (et prescrits) .

Mais suite aux attaques du Ski Club Lourdes Hautacam qui nous a dénoncé pour notre double affiliation FFS et UFOLEP. Nous avons été radié de la Fédération.

En plus de cette dénonciation, la personne qui avait commis ces faits de pédophilie est toujours présente au Ski Club Lourdes Hautacam.

Une plainte avait été déposée il y a 6 ans mais a été classée sans suite en raison de la prescription des 30 ans malgré les aveux du coupable.

Ces deux choses graves : dénonciation et faits de pédophilie ne nous permettent pas d’accepter cette demande de fusion des 2 Clubs. »

Ecoutez le Président

Réaction du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI :

Mohamed DILMI Maire-adjoint aux Sports