La société allemande a annoncé qu’elle allait reverser près de 20 millions d’euros à ses 13.000 salariés en cette fin d’année, soit une prime exceptionnelle de 1.500 euros par personne.
Il faut dire que depuis le début de l’année, Sartorius se porte comme un charme avec 509 millions d’euros de bénéfices et un chiffre d’affaires en hausse de 53% à environ 2,1 milliards d’euros. Conséquence : le groupe allemand a recruté plus de 2.000 personnes en 2021. Par ailleurs, nous rappelon que Sartorius a annoncé vendredi 26 novembre un investissement de 100 millions d’euros en France entre 2021 et 2025, via sa filiale française Sartorius Stedim Biotech (SSB), qui va entraîner la création de 400 postes sur ses sites à Aubagne, Cergy, Dourdan et LOURDES (zone industrielle de Saux).
« Une deuxième année exceptionnelle. L’augmentation massive de la demande pour nos solutions innovantes qui sont utilisées dans le développement et la production de vaccins et de médicaments a été un défi pour nos employés », explique Joachim Kreuzburg, Président du directoire de Sartorius.