Lourdes : Affaire de l’école maternelle de Poueyferré et des pétitions
Suite du Point presse du Maire : "Il n'y aura pas une école par village...mais il y aura une école pour chaque élève."
Suite du Point presse du Maire : "Il n'y aura pas une école par village...mais il y aura une école pour chaque élève."
Arrêté n° 2021-12-1020 : concernant l'occupation commerciale du Jardin des Tilleuls pour les Fêtes de fin d'année ;Arrêté n° 2021-12-1023 : concernant les Animations de Noël place du Champ Commun nord ;Arrêté n° 2021-12-1030 : Arrêté portant dispositions temporaires relatives au sens de circulation du boulevard et de la rue de la Grotte.
Lors du Point presse de ce lundi 13 décembre en Mairie, M. le Maire, Thierry LAVIT a tenu a réagir à notre article concernant l'A.G. du Ski club lourdais (https://lourdesactu.fr/a-g-du-ski-club-lourdais-de-tres-graves-accusations-ont-ete-portees-contre-un-autre-club-de-ski/) dans lequel étaient portées de graves accusations à l'encontre d'un membre du Ski club Lourdes Hautacam. Pour ne pas commettre la moindre interprétation ou déformation de ses propos, nous vous proposons l'intégralité de la réaction sur support audio de M. le Maire ainsi que les précisions apportées par Mme Mazurek, 2ème Adjointe.
Personnalités et élus étaient venus en nombre ce lundi matin 13 décembre sur le quai de la gare de Lourdes, pour l’arrivée du train de nuit inaugural Paris/Lourdes et au bord duquel se trouvaient le Maire Thierry LAVIT, le Député des Hautes-Pyrénées Jean-Bernard SEMPASTOUS, le Directeur général des infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM) Marc PAPINUTTI, la Directrice SNCF Intercités Amandine THOMAS-COMMIN. Sur le Quai de la gare de Lourdes, les attendaient le Préfet des Hautes-Pyrénées Rodrigue FURCY, la Députée Jeanine DUBIE, la Sénatrice Viviane ARTIGALAS, le Vice-président du Conseil régional Occitanie en…
"Ce weekend Hugo Duboé s’est présenté au championnat Occitanie de muay-thaï dans l’Hérault. Accompagné de son coach Mohamed Dilmi. Il a fallu en découdre pour se qualifier et prétendre à la prochaine étape du championnat de France. Premiers Combats chez les Seniors, á l’âge de 18 ans Hugo Duboé classe B -71kg a du faire preuve de courage et de lucidité pour affronter des adversaires plus âgés. Néanmoins, confiant et très engagé il s’est imposé devant tous ses adversaires. Le fruit d’un dur labeur, d’énormément d’heures passées à la salle d’entraînement et d’un engagement…
"La section SOS Bébés de l'Etoile Bleue remercie l'ensemble des donateurs en vêtements et jouets pour leur générosité. Nous rappelons que l'accueil pour les dons au local de SOS BB ne s'effectuera plus à partir du 14 décembre. Le Noël des enfants de SOS Bébéd aura lieu au Palais des ccongrès le vendredi 17 décembre de 14 h à 17h et le samedi 18 décembre de 9h a 16h avec la remise de dons de jouets pour les enfants de 0 à 10 ans. Le Pass Sanitaire sera exigé." Cordialement,L'Association de l'Etoile Bleue
S’endormir Gare d'Austerlitz à Paris et se réveiller au pied du sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes... C'est ce qu'ont vécu cette nuit les premiers passagers du train de nuit Paris-Lourdes, de retour sur les rails, après avoir été supprimé il y a cinq ans pour cause de manque de rentabilité... Une bonne nouvelle pour le collectif "Oui au train de nuit" qui dénonce toutefois un manque d'accessibilité des rames pour les personnes en fauteuil roulant... Un comble pour cette ligne empruntée par beaucoup de personnes handicapées qui se rendent en pèlerinage à Lourdes.…