Belle réussite de la 9ème Corrida pédestre de Lourdes

Samedi matin 11 décembre, comme par enchantement, la pluie qui depuis une huitaine de jours ne cessait de tomber à verse sur la région s’est mise sur un autre registre et a fini par laisser place à de belles éclaircies au point que, le soir venu, la 9ème Corrida Pédestre de Lourdes a pu se dérouler dans des conditions satisfaisantes pour l’ensemble des concurrents et le plaisir des spectateurs.

Belle compétition commencée en fin d’après-midi avec nos jeunes enfants qui répartis par tranche d’âge ont pu sillonner à vive allure un petit parcours tracé autour du jardin des Tilleuls où, à leur arrivée, les attendaient force récompenses et chocolat chaud pour les ravigoter.

Puis ce fut le départ, à la tombée du jour, de la course des adultes où pas moins de 335 concurrents s’étaient donné rendez-vous sur un circuit exigeant  de 3,3 km empruntant rues pentues et ruelles parfois pittoresques de notre cité. Trois tours à accomplir sous les applaudissements des spectateurs, des curieux et des amis venus nombreux les encourager.

Organisation parfaite à souligner.

Juste avant la remise des prix effectuée sous le kiosque à musique, les organisateurs remercièrent chaleureusement les nombreux bénévoles qui se sont investis dans l’accompagnement de cette Corrida Pédestre, les sponsors qui les ont soutenus et bien sûr la municipalité, représentée par Monsieur DILMI adjoint à la Jeunesse et aux Sports et Olivier VAUDOIT délégué aux clubs sportifs, qui ont, bien évidemment, déployé les Services municipaux pour que cette épreuve soit une réussite.

Au delà de la victoire de Mathieu Dorgans chez les messieurs et de Mylène Da Costa Reis chez les dames, les organisateurs de l’Union Athlétique Lourdaise retiendront l’engouement suscité par ce traditionnel rendez vous de fin de saison avec la participation de près de 380 coureurs dont 325 pour la seule Course des As et de plus de 50 enfants. Mais la réussite de cet évènement n’a été possible que grâce à l’implication et à la volonté de tous. Merci à la Ville de Lourdes ainsi qu’à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible. Merci à Bagnères Assistance et à La Croix Rouge dont les équipes ont apporté une aide toujours efficace. Enfin, Merci aux 80 bénévoles pour leur concours indispensable, particulièrement à ceux de l’UAL accompagnés de leur familles et amis, mais aussi à ceux du TPA, d’E65 et du Vélo Club Lourdais venus renforcer les rangs des organisateurs.

J.A.

crédit photos UAL