Ce mercredi 15 décembre, a eu lieu la « pose de la 1ère pierre » de la Maison de santé pluriprofessionnelle d’Argelès-Gazost qui accueillera dans quelques mois 25 professionnels de santé, en présence du Préfet Rodrigue FURCY, du Sous-préfet Didier CARPONCIN, du Président de la Communauté de communes Pyrénées Vallée des Gaves Noël PEREIRA, du Maire d’Argelès-Gazost Gaëlle VALLIN et des élus de la commune. des médecins et paramédicaux participants au projet, des entreprises et cabinets d’études engagés dans les travaux…
« C’est un moment symbolique important pour notre ville car cet équipement contribuera à la préserver et, plus largement, notre territoire, de la désertification médicale. Ce projet rentre ainsi dans sa phase de réalisation désormais visible concrètement sur le terrain. Il est le fruit d’un travail déjà commencé par la municipalité précédente et l’Agence Régionale de Santé sous l’impulsion de l’association des professionnels de santé », a précisé Mme le Maire et qui a remercié les financeurs présents.
« C’est une des opérations soutenues par le Plan France Relance qui a déjà a permis de réaliser 482 projets en 2021 dans les Hautes-Pyrénées », a expliqué M. le Préfet.