Lourdes : Une opération sanitaire et de com qui tourne au fiasco

En partant sans doute d’un bon sentiment, la Municipalité avait annoncé la distribution gratuite d’autotests Covid 19.

Cette opération fort louable au demeurant s’est vite transformée en opération de com puisque même TF1 s’était déplacé pour interviewer le Maire…mais très vite on a pu s’apercevoir que les quantités étaient minimes par rapport à l’énorme communication.

Et à l’instar de la flambée des cas positifs de COVID, il y a eu une flambée de mécontents qui n’ont pas pu se procurer ces fameux sésames …euh, pardon ces autotests !

Comme nous avions relayé l’information envoyée par la Mairie, nous avons été assaillis nous-mêmes de coups de téléphone et messages comme quoi personne n’avait vu l’ombre d’un autotest.

Et même sur la propre page Facebook de la Ville, les commentaires négatifs sont allés bon train. (Voir ci-dessous).

Nous invitons les internautes à ne plus faire sauter notre standard pour se plaindre et s’indigner mais de téléphoner ou d’aller voir qui de droit…car nous ne pouvons rien faire d’autre que de constater cet état de fait.

Reportage sur le journal de 13h de TF1

Covid-19 : difficile de trouver un autotest avant les fêtes – Journal de 13 heures | TF1

À quelques jours de Noël, c’est presque devenu une chasse au trésor. Dès l’ouverture, ce mercredi matin, les pharmacies lyonnaises sont prises d’assaut. Trouver un autotest relève d’un parcours du combattant. « On a été dévalisé. Les gens se sont précipités dessus. Là, on n’en a plus et on n’en recevra qu’en fin de semaine », témoigne une pharmacienne.

Quelques commentaires de la Page Facebook de la Mairie de Lourdes

c’est une très belle initiative mais aucun justificatif d’identité ou de domicile ne m’a été demandé quand j’ai récupéré 1 boîte hier. Je pense qu’il y a eu de l’abus…