CHERS AMIS,
Depuis bientôt deux ans, nos vies personnelles et professionnelles se sont organisées au gré des aléas liés à la situation sanitaire. Beaucoup d’entre vous ont vu leur quotidien bouleversé nécessitant une adaptation permanente.
Mais, malgré ce contexte si particulier, il faut aller de l’avant. A l’aube de cette nouvelle année, je vous présente donc à toutes et à tous mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite dans vos projets.
Un premier vœu s’est déjà réalisé pour les Hauts-Pyrénéens fin 2021 avec la réouverture d’une ligne Intercités de Nuit entre Lourdes et Paris. Particulièrement mobilisée sur ce dossier depuis l’arrêt de la Palombe Bleue en 2017, je me réjouis de sa mise en service – tout en regrettant que le tracé historique (par la façade atlantique) n’ait pas été repris.
A l’Assemblée Nationale, la fin de l’année fut consacrée au projet de loi dit « 3DS », mais aussi à quelques combats sociaux qui me tiennent particulièrement à cœur : déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), lutte contre la désertification médicale, renforcement du droit à l’avortement…
Vous retrouverez donc dans cette lettre mes principales interventions sur ces sujets, ainsi que mes dernières actions dans les Hautes-Pyrénées ou avec l’ANEM.
Bonne lecture !
JEANINE DUBIE
Députée des Hautes-Pyrénées