Le Diocèse appelle à la prière et aux dons à la suite de l’incendie du Presbytère d’Argelès-Gazost

Les habitants d’Argelès se rassemblent pour prier ce vendredi 21 janvier à 18h à l’église, messe suivie d’un temps de recueillement et de prières.­­
­­Un presbytère détruit et une école fortement endommagée.­

Ce lundi 17 janvier 2022, vers 18 heures, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment du presbytère d’ Argelès-Gazost. Le Père Dorothée HAMAOUZOU, curé de la paroisse, était présent dans le bâtiment ; il a pu en sortir sain et sauf mais en état de choc.
En quelques heures, les flammes ont entièrement ravagé le presbytère.

L’école Notre-Dame, mitoyenne, a été très fortement impactée. Une solution d’accueil a été mise en place, en urgence, au sein du lycée public de la Ville.­­

­Aider la paroisse et l’école­
Dès lundi, de nombreuses personnes se sont manifestées pour exprimer leur soutien et proposer une aide matérielle ou financière. Le diocèse de Tarbes et Lourdes invite ceux qui le désirent à faire un don pour permettre à la paroisse d’Argelès-Gazost de subvenir à ses besoins matériels et logistiques. 

Un formulaire de don en ligne exceptionnel est ouvert sur le site du diocèse : www.catholic65.fr/don

Il est également possible d’envoyer un don par chèque à l’adresse suivante : 
Diocèse de Tarbes et Lourdes 
Service donateur. Soutien à Argelès-Gazost 
51 rue de Traynès 
65000 TARBES

La direction de l’Enseignement Catholique du Diocèse a, quant à elle, lancé un appel pour récolter les fournitures scolaires de première nécessité, notamment pour les élèves de maternelle dont les classes ont été les plus touchées.