Tarbes : « L’épuration dans les Hautes-Pyrénées » 1943-1947 le 2 février

  • Post category:Département

Conférence avec Bertrand LAMON et José CUBERO sur "L'épuration dans les Hautes-Pyrénées". Ces 2 auteurs interviendront à deux reprises au Musée de la Déportation de Tarbes, le mercredi 2 février à 15h30 en lien avec la thématique du Concours national de la Résistance et de la Déportation pour les scolaires, et à 18h30 pour tous les publics. L'accès à la conférence est gratuit, sur présentation de votre Pass sanitaire. Réservation conseillée au 05.62.51.11.60 ou sur musee.deportation@mairie-tarbes.fr --- Musée de la Déportation et de la Résistance de Tarbes et des Hautes-Pyrénées 63, rue Georges Lassalle - 65000 Tarbes Ouvert du…

Continuer la lectureTarbes : « L’épuration dans les Hautes-Pyrénées » 1943-1947 le 2 février

Lundi 24 janvier

  • Post category:Vite lu

La montagne intraitable... Avec du soleil sur les sommets, la fréquentation des stations de ski était au beau fixe ce weekend... Beaucoup de monde sur les pistes et beaucoup de blessures avec des Secours fortement mobilisés ces dernières heures... Samedi, 8 sorties dans les Hautes-Pyrénées et 4 grosses interventions ont été déplorées dans les Pyrénées-Atlantiques notamment à Gourette, où un jeune homme a dévissé sur 300 mètres... Les Secours qui rappellent de penser aux autres skieurs sur les pistes et notamment les moins aguerris... Il faut également bien s'échauffer avant de s'élancer et…

Continuer la lectureLundi 24 janvier

Séméac et les abeilles : une histoire d’amour et d’actions

  • Post category:Département

Parce que leur existence est en danger (destruction de leur habitat, usage de pesticides et d’insecticides,présence de nouveaux prédateurs), la commune de Séméac mène une politique résolument tournée vers lapréservation des pollinisateurs. Qu’ils soient abeilles, bourbons, mouches, syrphes ou autres diptères,coléoptères ou papillons de jour ou de nuit, tous ont une valeur ajoutée majeure dans la chaîne du vivant et leurcontribution aux besoins humains est immense. "35% de ce que nous mangeons et 80% des plantes à fleurs dépendent des pollinisateurs c’est pourquoi l’équipemunicipale porte un intérêt très particulier à la préservation des…

Continuer la lectureSéméac et les abeilles : une histoire d’amour et d’actions