L’épisode de pollution aux particules en suspension se poursuit dans les Hautes-Pyrénées et passe en procédure d’alerte demain

Aujourd’hui, jeudi 27 janvier en raison de conditions météorologiques défavorables à la dispersion des particules dans l’air ambiant, l’épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) se poursuit dans les Hautes- Pyrénées. L’indice mauvais (4 sur 6) passe à très mauvais (5 sur 6).

Demain, vendredi 28 janvier, le maintien des conditions anticycloniques froides favorisera la persistance de concentrations élevées en particules en suspension. Ainsi, l’épisode de pollution aux particules (PM10) devrait perdurer sur le département.

En période de pic de pollution de l’air, les populations vulnérables et sensibles doivent se prémunir en restreignant leurs déplacements et leurs efforts.

Populations vulnérables : Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques.

Populations sensibles : Personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux…