« La brigade de gendarmerie d’Argelès-Gazost a interpelé un individu moins d’une semaine après les faits de multiples dégradations et incivilités à Pierrefitte-Nestalas et Soulom !
A compter du 14 janvier 2022, à trois reprises, les communes de Pierrefitte-Nestalas et Soulom ont été victimes de dégradations (tags, dépôts d’excréments) sur des biens d’utilité publique et privés (toilettes, panneaux de signalisation, boîtes aux lettres, coffrets de gaz et d’électricité) : en tout, environ 80 tags sont recensés !
Au-delà des excréments déposés ci et là, des inscriptions sont réalisées au feutre noir représentant des « Z » et visant des parlementaires.
La nuit du 20 au 21 janvier, les gendarmes de la brigade d’Argelès-Gazost montent une opération de surveillance discrète. Bingo ! un individu, né en 1958, retraité demeurant dans le secteur, est contrôlé à la sortie des toilettes publics. Il est constaté des déjections et ce monsieur est trouvé également porteur d’un feutre noir !
Le soixantenaire, entendu librement, reconnaît les faits de dégradations de l’espace public, sauf les inscriptions visant une sénatrice et une députée.
Il fait l’objet d’une composition pénale pour le 9 mars 2022 devant le tribunal judiciaire de Tarbes. »
Texte et images Gendarmerie 65 Facebook