En effet à l’occasion de la 23e cérémonie de remise du Label National Territoires, Villes et Villages Internet qui vient de se dérouler à Paris, sous le haut-patronage du Président de la République, et sous le marrainage de la Ministre de la Transition écologique, la Ville de Tarbes a confirmé son excellence en matière de politique autour du numérique. Elle s’est vue attribuer 5@, confirmant pour la 4ème année consécutive sa position en haut du palmarès national.
L’association Villes internet, dans le cadre de son label, a pour objectif l’évaluation et la mise en lumière des actions des collectivités autour d’un Internet local citoyen, à la disposition de chacun et dans l’intérêt général.
Pour Gérard Trémège, Maire de Tarbes, et Kevin Giordan, Conseiller municipal délégué au Numérique et à la Ville intelligente, la participation au label est essentielle car elle permet de faire le point sur les politiques publiques mises en œuvre en matière d’accès au numérique. Elle permet aussi de mesurer l’engagement important des élus et agents dans le mouvement de l’internet public et citoyen français.
Un renouvellement et donc la confirmation d’une reconnaissance pour le travail effectué par l’ensemble des Services de la Ville et principalement le Service Communication.