« Après une année 2021 éprouvante et alors que la pandémie continue de toucher certains de nos proches, nos territoires ont eux aussi été malmenés.
Depuis deux ans maintenant, ils ont dû faire face à une crise économique et sociale inédite, qui malheureusement se poursuit à l’aube de cette nouvelle année.
Les élus locaux ont depuis longtemps fait la démonstration de leur réactivité et de leur adaptabilité.
Le mouvement des gilets jaunes, puis cette pandémie, ont achevés de convaincre ceux qui en doutaient encore : ils ont démontré, une fois de plus, l’incroyable richesse et force que représentent nos communes et nos collectivités de proximité.
Malgré un début de mandat inédit, pour les nouveaux élus comme pour les plus expérimentés, ils ont aussi prouvé leur engagement et la fonction indispensable des collectivités territoriales pour nos concitoyens.
C’est pourquoi je continuerai de solliciter nos élus locaux pour rendre compte de mon action, d’être à leur côté pour relayer leurs attentes au Parlement ou y faire remonter leurs inquiétudes, d’être simplement à leur écoute et je poursuivrai donc mes rencontres et déplacements, malgré les difficultés liées au contexte sanitaire, tout au long de cette année.