Ce samedi 5 février à 10h30 à la Médiathèque, les « petits loups » ont pu participer au 27ème Festival de Contes en hiver qui se déroule dans toutes les bibliothèques de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées !
Ce Festival porté par la Ligue de l’Enseignement des Hautes-Pyrénées, représentée par la Déléguée culturelle et organisatrice Rosa ROUGEOT, est un Festival itinérant qui propose des spectacles pour petits et grands du 27 janvier au 20 février. « Ici à la Médiathèque de Lourdes, qui participe pour la 1ère fois, nous avons choisi de donner un spectacle pour enfants à partir de 2 ans, intitulé « Atout petits cœurs, atout petits corps » et comme vous pouvez le voir nous pouvons nous réjouir de son succès. »
La conteuse, depuis 30 ans, Marie THOMAS n’a pas ménagé ses effets pour tenir en haleine les enfants à la fois sages et participatifs. Elle a déroulé plusieurs histoires, véritable collection de comptines, de jeux de doigts, de jeux de visage, de bruitages, de voix, rassemblées pour obtenir un récit lié et attractif.
Ils ont été accueilli par Nadia SARRES Coordinatrice de l’action culturelle pour le réseau de lecture publique de l’Agglo et adjointe de la Directrice de la Médiathèque de Lourdes Karine ARISTIN. Elle s’est dit heureuse de ce partenariat avec La Ligue de l’Enseignement 65, de cette première participation de Lourdes à ce festival qui propose 6 spectacles au sein des bibliothèques de l’Agglo gérées par la Conservatrice Violaine BARDE.
Au final, une matinée avec une fantastique plongée dans l’imaginaire et des émotions garanties pour les enfants (rires francs et spontanés, participation volontaire aux chants et gestes et une petite larme pour un petit garçon fort émotif lors d’une histoire d’un lapinou) quoique les…grands n’étaient pas en reste !