La Préfecture et le Conseil Départemental ont lancé le service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE)

Le Préfet Rodrigue FURCY et le Président du département Michel PELIEU et l’ensemble des partenaires de l’emploi ont a lancé le service public de l’insertion et de l’emploi dans les Hautes-Pyrénées.

M. le Préfet et M. le Président du conseil départemental et l’ensemble des partenaires de l’emploi se sont rendus, le 9 février 2022, à l’entreprise Concept Métal. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du plan de réduction des tensions de recrutement arrêté en décembre 2021 et du lancement du service public de l’insertion et de l’emploi.

Ils ont rencontré de 3 personnes en contrat d’insertion professionnelle au sein de cette entreprise.

Rodrigue FURCY a souligné que « la relance économique a été très forte en 2021 avec une baisse record du chômage dans les Hautes-Pyrénées. La dynamique est toujours forte avec de nombreuses offres d’emplois
disponibles qui nous permettent de proposer des parcours gagnants à des demandeurs d’emplois en difficulté. Le SPIE les aidera à trouver des solutions à leurs difficultés (garde, mobilité, logement..) et, ainsi, leur permettra de reprendre un emploi… »

Retrouvez l’ensemble du bilan de l’emploi sur :http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/mobilisation-pour-l…

Michel PELIEU a souligné que «le Conseil Départemental est engagé dans une politique volontariste d’accompagnement au retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA. Déjà créateurs d’un dispositif innovant avec HA-PY actif, nous sommes aujourd’hui heureux d’être retenus comme territoire pilote pour déployer le Service Public d’insertion et de l’Emploi «SPIE».
Ce dispositif, nous permettra de renforcer les mécanismes d’insertion déjà existants et mobiliser l’ensemble des acteurs de l’emploi du territoire.
Plus que jamais, il nous faut accompagner la relance économique post-covid et faciliter le rapprochement entreprises et bénéficiaires du RSA pour un retour à l’emploi durable».