Le ski de fond fait de nouveaux adeptes en Val d’Azun !

Après un départ sur les chapeaux de roues en décembre, le succès de la saison se confirme pour ces vacances de février.

Déjà près de 36000 pass ont été vendus depuis l’ouverture de la station le 3 décembre dernier sur l’Espace nordique du Val d’Azun.

Est-ce l’effet covid, l’actualité économique ou un besoin de retour à l’essentiel et à la nature, …ou bien les trois à la fois ? Toujours est-il que le ski de fond et les raquettes font de nouveaux adeptes et que l’Espace nordique du Val d’Azun reçoit de nouvelles clientèles en quête de moments en famille et d’activités douces.

L’enneigement depuis l’ouverture de la station s’est maintenu et a donné satisfaction aux vacanciers de décembre pour vivre leur Noël à la montagne.

Les nombreuses sorties scolaires de ce mois de janvier ont permis aux jeunes skieurs de réaliser un cycle complet d’apprentissage avec les moniteurs de l’école de ski de fond.

Et la saison se poursuit pendant ces vacances avec une belle fréquentation des pistes et une satisfaction affichée.

Le nouveau Nordic Pass mis en place cette année permet de rendre l’accès plus fluide et plus facile. Il est désormais possible de recharger son forfait depuis chez soi grâce à l’achat en ligne et de partir directement sur les pistes ; les skieurs ont tout naturellement bien adopté ce nouveau système.

L’Espace nordique du Val d’Azun reste une station familiale, tournée vers la découverte des pratiques douces et le contact à la nature. Ses points de vue exceptionnels en fond un véritable balcon panoramique sur la vallée et les hauts sommets. On ne doute pas que son succès soit confirmé à la fin de la saison qui devrait se terminer mi-mars si l’enneigement le permet.