Ainsi pendant que les lycéens participent activement à la préparation de la Coupe du monde en partenariat avec le Club de VTT de Lourdes, les collégiens finalisent des projets tout aussi intéressants pour apprendre autrement.
En effet, une vingtaine de lycéens se sont impliqués dans le nettoyage et la mise en place des matelas sécuritaires sur la piste VTT du Pic du Jer qui accueillera très bientôt la Coupe du monde.
Encadrés par les enseignants d’EPS et Arnaud LAPLACE, salarié du club de VTT, les élèves de 2nde ont découvert l’organisation d’un évènement de renommée internationale.
Avec M. BORDERES, Président du club, et un des principaux acteurs de cet événement, ils ont tout d’abord expliquer aux jeunes lycéens et aux étudiants en BTS tourisme de Peyramale les enjeux d’un tel projet. Ils ont pu ainsi se porter bénévoles pour aider à l’organisation fin mars et enrichiront ainsi leurs expériences de jeunes adultes pour préparer leur avenir.
En parallèle, les collégiens sont en action dans le «apprendre autrement» avec la concrétisation de maquettes écologiques de leur future ville. Ce projet s’inscrit directement dans les programmes de géographie et de SVT où les notions d’urbanisation, d’écologie et de recyclage des déchets prennent tous leurs sens.
En français également, la lecture s’enrichit de l’art en transformant les mots en dessins, les thèmes en décors, pour comprendre et apprécier la littérature. Le journal du lecteur devient collector et renforce cette envie de découverte des livres…
Les vacances approchent à grands pas et nous souhaitons à tous nos élèves et tous nos enseignants et personnels un bon repos bien mérité après cette période sanitaire compliquée.
Nous nous retrouverons à la rentrée pour de nouveaux projets avec notamment l’accueil des futurs élèves de 6ème dans nos locaux ainsi que notre journée portes ouvertes qui auralieu le samedi 19 mars 2022. »