Une enquête publique avait été mise en place par la Mairie d’Argelès-Gazost sur le devenir de la Villa Suzanne, ancienne école maternelle qui a fermé.
Il était proposé d’y aménager un Tiers-Lieu avec un espace de travail partagé (co-working), un espace culturel, un espace pour les associations…
En réponse à cette enquête, le dernier Conseil municipal, a donc proposé de faire une demande de subvention pour engager la phase des études de cette création d’un nouvel espace d’échanges.
Il est vrai que de nombreux Tiers-Lieux se créent sur notre territoire conçus par des citoyens ou des collectivités. Ces lieux sont des acteurs centraux de la vie de notre territoire. Leurs activités, bien plus larges que le coworking, contribuent au développement économique et à l’activation des ressources locales, mais surtout développent le «faire ensemble» et retissent des liens.
On trouve des Tiers-Lieux culturels, ou solidaires, ou économiques ou environnemental…à Tarbes, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, Ibos, dans le Pays des Nestes…
crédit photo Mairie d’Argelès-Gazost