L’atelier Maison du Monde a proposé son spectacle de danse le Vendredi 25 Février 2022 à 20h30 à l’espace Robert Hossein où se sont pressés 800 spectateurs, en présence du Maire-adjoint à la culture Sylvie MAZUREK et de la Conseillère municipale Michèle LAVILLE.
Ce spectacle de danses mêlé à du théâtre proposait un fil conducteur, une histoire autour de l’astrologie.
« De tout temps les ASTRES ont été présents dans la vie des hommes (…). Phoenix, jeune fille travaillant dans la boutique de Monsieur Simon, nettoie la remise quand tout d’un coup elle tombe sur un objet sphérique brillant de mille feux. En le touchant elle se retrouve téléportée dans un autre monde, nommé ASTRA. Shadow, être de l’ombre et de la nuit, cherche absolument à s’emparer de cet objet de lumière. C’est sans compter sur la présence des douze astres qui feront tout pour l’en empêcher ».
Une histoire écrite par Marine Andrea PLANTE et Jordan PLANTE, usant de personnages fictifs, fantastiques avec une intrigue trépidante. Tout cela représenté par des tableaux chorégraphiques éclectiques et hauts en couleurs, créant l’émotion !
Un voyage inattendu chez Scorpion, Verseau, Taureau, Balance, et tous les autres confirmant le travail de qualité et professionnel de l’école de danse Maison du Monde 65, où les astres ont brillé de mille feu. Un hommage à la Directrice artistique Odile Vignes, qui passe aujourd’hui le flambeau.
Maison du Monde adresse « Un grand merci aux acteurs, actrices, (Julien Toffoli, Marie-Cécile Mazurek, Adrianne Descuns, Thierry), à tous les danseurs, danseuses, petits et grands pour leur participation et leur investissement. Mais aussi merci au groupe de la section danse du collège de Sarsan chaperonné par leur professeur Ghislaine Espéron.
Maison du Monde 65 remercie aussi chaleureusement la municipalité de Lourdes, pour l’utilisation du superbe espace Robert Hossein ainsi que les sponsors pour leur soutien.
Il était grand temps de rallumer les étoiles, et les astres l’ont fait ce 25 Février en brillant de mille feux !
RDV en Juin 2022 ! »
Reportage photos ci-dessous : certaines prises de vue ont été gênées par l’absence de lumière et d’autres par le mouvement rapide des danseurs mais nous tenions à tous vous les montrer car ils sont très méritants.