Lourdes : belle inauguration du Salon de coiffure « 5ème Avenue »

Ce mercredi 2 mars 2022 à 18h, a eu lieu l’inauguration du Salon de coiffure « 5ème Avenue », situé 2 rue de Bagnères, en présence du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE et ses collaboratrices (le Maire Thierry LAVIT, en déplacement, s’était excusé), des commerçantes de la rue (qui ont offert maints bouquets de fleurs), de clientes et de clients.

Il faut dire que le Salon est ouvert depuis le 22 novembre 2021 et que l’inauguration a été reportée plusieurs fois à cause des mesures sanitaires.

Les deux excellentes coiffeuses Laëtitia et Chantal ont fait leurs classes auprès de « France », emblématique coiffeuse lourdaise mais aussi pour l’une d’entre elles, chez la nièce de cette dernière. France et son ami devaient d’ailleurs venir à l’inauguration mais ont eu un empêchement de dernière minute.

Plus récemment, elles œuvraient toutes les deux dans un autre salon de coiffure dont la patronne allait faire valoir ses droits à la retraite et elles ont donc décidé de se lancer formant une équipe de choc et de chic.

Un soin particulier a été apporté à la décoration, à l’aménagement et au mobilier de travail rendant un ensemble très cosy.

Il s’agit d’un salon pour toute clientèle : femmes, hommes, enfants qu’elles accueillent, avec ou sans rendez-vous du lundi au samedi sauf le mercredi et font journée continue les jeudis, vendredi et samedi.

Le salon de coiffure « 5ème Avenue », est joignable pour les rendez-vous ou tous renseignements complémentaires au 05 81 01 39 81.

N’hésitez pas à vous y rendre, vous y recevrez un accueil chaleureux et serez coiffé avec professionnalisme et goût.

Julien LEMAITRE, Conseiller municipal délégué au Commerce

« Je voudrais d’abord excuser M. le Maire qui n’a pas pu être parmi nous ce soir. Je suis heureux que la rue de Bagnères accueille un nouveau commerce. Dans tout ce haut de rue domine l’esthétique : onglerie, institut de beauté, coiffeur, retouches couture… et ce regroupement est bien pratique. Je voudrai féliciter Laëtitia et Chantal qui contribuent ainsi à l’activité commerciale de notre centre-ville.

Je vous souhaite de perdurer ce dont je ne doute pas dans cette rue de Bagnères où se positionnent des commerces de proximité fort utiles.

Le commerce est une priorité pour la Municipalité, depuis juillet 2020 nous avons soutenu 26 commerces en création ou en rénovation et le Plan Avenir Lourdes qui va apporter beaucoup au commerce avec la mesure 66 qui permet d’aider les commerces à se rénover.

Dans ces heures sombres pour l’Ukraine, je remercie les commerçants qui ont donné tous leurs cartons pour emballer les dons des particuliers, des associations, des commerces, des entreprises qui vont partir de Lourdes en convoi pour aider les civils sur place ou aux frontières.

LAETITIA

« Je voudrais remercier tous ceux qui sont ici avec nous ce soir. Nous sommes très heureuses de pouvoir enfin inaugurer notre salon après ces mois d’attente. C’est grâce à vous tous et à votre soutien que nous sommes-là aujourd’hui. Nous remercions les artisans pour les travaux fort réussis, les commerçant(e)s de la rue de Bagnères qui nous ont accueilli avec gentillesse et nous recommande à leurs ami(e)s et client(e)s. Nous remercions nos très fidèles clientes qui nous ont suivies. Merci à Julien LEMAITRE et à ses collaboratrices. Merci à Chantal pour la confiance qu’elle m’a accordée en me suivant ici. J’ai une pensée particulière pour « France » chez laquelle j’ai été formée avec rigueur.

CHANTAL

« Je remercie avant tout Laëtitia grâce à laquelle je suis là et Patrice pour tout son travail. Je remercie toutes les personnes qui nous ont fait confiance. Je suis consciente d’être dans un très bon environnement de travail où je peux exprimer tout mon savoir-faire. »