Ce samedi 12 mars à 9h30 à la salle des fêtes de Lugagnan s’est déroulée l’Assemblée générale de l’Union départementale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie présidée par Jacques GARROT.
Une trentaine de personnes s’étaient déplacées et en fin de réunion le colonel Alain BOUEDO, Commandant en second du groupement des Hautes-Pyrénées et le capitaine Frédéric SAMBLAS de la compagnie d’Argelès-Gazost sont venus honorer cette réunion et échanger avec leurs collègues retraités.
« L’Union nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie est une association de militaires de tous grades de la Gendarmerie (retraités, réservistes, actifs, veuves et veufs) qui a pour but de regrouper toutes les personnes qui servent et ont servi en Gendarmerie, avec un fort but social et d’entraide, d’exalter les sentiments de solidarité professionnelle, de perpétuer les traditions de devoir, de probité et de prestige de la Gendarmerie. Elle se décline en Unions départementales et des comités de secteurs », nous a précisé Jacques GARROT.
On peut citer le comité de Tarbes présidé par Jean-Claude TAPIE, de Lourdes présidé par Louis BALOUP, d’Argelès-Gazost présidé par Jean SERRUS…
En début de séance, Jacques GARROT a fait observer une Minute de silence à la mémoire des Personnels décédés en 2020/2021.
L’Union départementale compte 80 adhérents. Le Rapport moral a surtout porté sur le bilan social. Le Rapport financier fait apparaître un solde positif.
A noter l’achat d’un nouveau Drapeau pour Tarbes subventionné par la Ville de Tarbes, l’ONAC et l’UNPRG.
Le Bureau départemental se compose d’un Président Honoraire Henri Bareilles (ancien colonel et maire de Lau-Balagnas), d’un Président Jacques GARROT, d’une Trésorière Claudine BAREILLES, d’une Secrétaire Danièle VIDALLON.
Puis ces belles retrouvailles ont renoué avec le partage du pot de l’amitié.