Une neige plus douce, des pistes moins fréquentées, des températures généralement plus douces : le printemps est la période idéale pour débuter sa saison de ski ou en profiter jusqu’à la dernière minute !
Des fermetures progressives dans les stations N’PY
Les domaines skiables vont fermer progressivement : Peyragudes mène la danse le 27 mars suivi de Luz-Ardiden le 28 mars. Puis viennent le Grand Tourmalet et Gourette le 3 avril, La Pierre Saint-Martin le 10 avril et Piau le 18 avril. Enfin, Cauterets ferme la marche le 24 avril. Et pour ceux qui feraient de la résistance et voudraient encore profiter du ski, le Pic du Midi et ses itinéraires freeride ferment le 8 mai (sous réserve d’enneigement).
Pour accompagner tous les skieurs, des débutants aux aficionados et leur faire profiter au maximum des derniers moments, les stations N’PY proposent des prix doux grâce à la carte d’abonnement No Souci. A partir de lundi prochain, 30% de réduction seront appliqués sur les forfaits et sur tous les domaines du réseau. A compter du 2 avril, Piau et Cauterets, dernières stations du réseau à fermer, proposeront même pour toute journée adulte consommée, une journée enfant offerte. Enfin, les dernières journées des stations sont offertes à tous les abonnés. De quoi satisfaire les plus férus de ski !
Une dernière compétition pour le plaisir
The Compet No Souci au Grand Tourmalet est organisé le samedi 26 mars à partir de 9h30. Il s’agit d’un slalom parallèle, un événement festif et compétitif pour remercier les 85 000 abonnés à la carte No Souci et célébrer ainsi la fin de saison. Au programme : du ski, de la musique et des cadeaux. Sans oublier ce jour-là une journée de ski gratuite et un déjeuner offert au restaurant Le Bastan.
Inspirées des compétitions de la Fédération Internationale de Ski, les qualifications prendront la forme de deux manches chronométrées par personne. Les 16 premiers hommes et 16 premières femmes seront retenus pour la finale.
Plus de renseignements sur www.n-py.com.